harpalos a écrit :En mars, le CAP avait posé la question à la communauté sur la question des soutiens à des candidatures externes <http://forum.partipirate.org/ile-tortue/des-alliances-premier-tour-t7207.html>.
- Dossier Martine Billard
Suite aux débats, le CAP avait choisi deux candidatures externes que le PP pouvait éventuellement soutenir. Christophe Grébert (modem) et Martine Billard (FdG) ont été envisagé. Christophe Grébert n'a finalement pas été candidat.
Plusieurs personnes de la communauté se sont inquiétées de voir que le PP soutienne une candidate qui est aussi une figure d'un autre parti.
L'avis de la communauté des adhérents sur la question n'est pas du tout clair. La consultation en demliq lancée par un adhérent n'est pas terminée, n'a pas permis la mise en place de propositions alternatives, ni permit l'adoption d'une motion plus ouverte vers d'autres personnes que Martine Billard éventuellement. De nombreux adhérents ont du mal à voter ou n'ont pas été informés de la consultation, et il n'y a pas eu le temps d'un débat préalable serein. Dans cet état de fait, le CAP ne souhaite pas donner suite au soutien tel que prévu initialement (et donc donne suite à la réaction de plusieurs adhérents) et laisse la situation en l'état.
Donc le CAP a apporté son soutient officiel auprès de Mme Billard, qui l'affiche sur son site, avant même d'en avoir discuté avec les adhérents.
Chapeau.